Max

Child Focus a pour ambition que chaque enfant en Belgique ait un Max, une personne de confiance adulte, à qui il peut se confier en cas de difficultés et avec qui il se sent bien. Max est un concept qui appartient à tout le monde.

Tous les enfants ont besoin d’un Max, en particulier les enfants les plus vulnérables. Ils peuvent par exemple parler à leur Max lorsqu’ils ont des doutes concernant une personne qu’ils ont rencontrée en ligne. Mais surtout, un Max peut aider en cas de problèmes. Car un Max ne juge pas et, surtout, ne condamne pas, mais il promet d’aider si l’enfant fait face à des difficultés. D’une manière ou d’une autre.


Max est de la prévention universelle et permet d’agir de manière préventive pour de nombreux phénomènes liés aux difficultés des jeunes. Donc certainement aussi pour les victimes de proxénètes d’adolescents.

Dans cette fiche consacrée à Max, vous découvrirez ce qu’est un bon Max et comment le trouver. Nous vous proposons également une petite méthodologie à utiliser avec les enfants ou les jeunes pour aborder cette notion de personne de confiance.

Max s’adresse initialement aux enfants de 10 à 12 ans, mais il va sans dire que ce concept peut également être travaillé avec des adolescents plus âgés.